RAILO hELMSTETTER Quartet Ytré

Publiée par Swing67 le 20/01/2017
Ville/Code postal
Description
« Railo/Engé »
Duo de guitares voyageuses

Les guitaristes de jazz Railo Helmstetter et Engé Helmstetter mènent leurs carrières dans des esthétiques musicales singulières. Mais lorsqu’ils croisent les timbres de leurs guitares au son du Brésil, du Jazz be-bop ou du swing, les phrasés et harmonies qui naissent sous leurs doigts révèlent une complicité de longue date, marquée par les voyages et les rencontres. Là où d’aucuns attendraient la confrontation de style entre un gardien du temple et un électron libre de la six corde, l’on s’aperçoit que les frontières stylistiques sont poreuses, les influences diverses et réciproques. Car ces deux là malgré leur personnalité bien marquée savent s’écouter, s’accorder, non sans humour parfois, mais toujours en serviteurs de la belle musique.

Une recette qu’ils ont proposé cet été avec grand succès au public venu nombreux les applaudir pour le dernier concert de saison 2016 au bateau du Rhin.

Quartet Ytré

Pour la deuxième partie de soirée Railo et Engé nous proposent le premier concert d’une nouvelle formation, le quartet Ytré. A leurs côtés le violoniste Tchatcho Helmstetter, en fidèle compagnon de route des acolytes de la six cordes, mettra a profit sa sensibilité toute musicale.

Le quatrième co-fondateur de l’ensemble est le violoniste Yardani Torres Maiani. Musicien brillant et exigeant, il cultive une singularité qui prend source dans une tradition familiale foisonnante, aux affluents du flamenco et des musiques classiques. Après un grand détour par les classes d'excellence du conservatoire de Genève, c’est en voyageur épris de liberté et qu’il mène sa carrière.
Un peu à la manière d’un quatuor classique, au sein du Quartet Ytré chaque instrumentiste participe d’une voix chorale et mène simultanément un rôle de soliste, au gré des arrangements et improvisations. Le groupe cultive un goût immodéré pour les créations originales et s’il fallait donner des références tangibles à un public désireux de se familiariser avec cet étonnant quartet, on pourrait citer des influences aussi diverses que le flamenco, Piazzola, le jazz mainstream, la bossa-nova.. A découvrir absolument.
entré de 10 euros
des 19h ouverture des porte , diner a la carte concert 21h00
réservation : 06.23.69.78.13
adresse :20 rue du port du Rhin 67000 Strasbourg
Liens partenaires

Contacter cet annonceur Méfiez-vous des arnaques. Consultez nos Conseils de Sécurité

Votre message a été envoyé avec succès

Soyez averti par mail lorsque de nouvelles annonces correspondantes à vos critères sont publiées :

Contacter cet annonceur

Votre message a été envoyé avec succès